Le travail d’un photographe corporate consiste avant tout à réaliser un portrait professionnel de votre entreprise dans de nombreux supports de marketing et de communication. Cet expert reste à votre disposition pour la photographie événementielle, la photographie publicitaire et la photographie institutionnelle. Il réalise également votre photo portrait professionnel en tant que dirigeant d’entreprise. Ainsi, vous pouvez communiquer formellement les valeurs de votre société à travers une communication corporate de haute qualité. Pour la communication externe et interne, il est indispensable de faire appel à un photographe pour réaliser des illustrations, des portraits, des photos professionnelles et des reportages photographiques haute définition.
Les missions d’un photographe corporate
D’une manière générale, la première mission d’un photographe corporate est de répondre à toutes vos commandes. Les informations détaillées concernant vos attentes sont souvent communiquées par les services de communication de votre entreprise. Effectivement, le champ d’intervention de cet expert comprend les prises de photos de portrait des dirigeants, les photographies de Team Building, de séminaire, de prise de vue en pleine activité professionnelle, les photos et vidéos événementielles, les photos promotionnelles de produits, les photographies en entreprise interne, etc. Ainsi, votre photographe professionnel ou photographe corporate doit faire force de proposition et de conseil pour réaliser à la perfection votre commande en matière de photographie. Si vous êtes une société, un artisan, un commerce, un créatif ou une institution, il peut intervenir en intérieur comme à l’extérieur. Pour contacter ce professionnel, il vous suffit de consulter le site studio-alterego.com.
Spécialiste dans la prise de photo représentant une entreprise, votre portraitiste expert accompagne journellement des entreprises issues de nombreux secteurs d’activités tels que la photographie industrielle, la communication d’entreprise agricole, la photographie d’architecture, les reportages photo de l’artisanat, les photos de lancement des produits ainsi que les photos de sites ou de groupe de production. En noir et blanc ou en couleurs, votre expert en photo portrait professionnel complète votre stratégie de communication graphique à travers des rubriques photos originales, permettant de vous démarquer sur le marché et face à votre concurrence.
Pour cette raison, un photographe d’entreprise en ligne réalise des photos de haute qualité pour votre société avec une approche photographique singulière. Enfin, votre photographe-reporter réalise le traitement des photos de votre portrait dans son studio professionnel. Ce post-traitement lui permet notamment de retoucher vos photos de la lumière naturelle, d’améliorer la résolution de chaque cliché et de recadrer certaines photos. De même, la post-production réalisée dans le studio vous permet ensuite d’avoir le tirage de meilleures photographies de votre entreprise.
Réaliser les photos professionnelles des collaborateurs
À première vue, l’image de votre entreprise et votre métier peuvent facilement s’interpréter à travers les reportages photographiques. Ainsi, le photographe corporate accompagne votre entreprise dans son développement d’un support de marketing et de communication graphique. D’ailleurs, cette mise en valeur se réalise par des portraits et un reportage photo de vos collaborateurs. Pour une photographie-métier ou photo portrait professionnel, votre photographe marketing est en mesure de réaliser des portraits professionnels et vous procurer des graphiques de haute qualité, qui vous permettent d’illustrer la détermination de votre entreprise sur votre site web, vos supports de communication et sur vos comptes réseaux sociaux professionnels. Il peut par exemple réaliser votre photo de profil professionnel sur LinkedIn, sur WhatsApp, etc. Ainsi, la séance photo en studio ou sur place permet de capter la solidarité de vos collaborateurs par votre photographe d’architecture. Effectivement, les photos de vos équipes et de l’entreprise doivent capturer l’essence de votre activité à travers la collaboration entre salariés et dirigeant. En plus, ces séances de photos vous permettent aussi de faire le suivi des travaux grâce à l’imagerie réelle de la situation.
Effectuer le portrait d’entreprise en shooting photo
En général, votre photographe corporate vous propose deux types de portraits d’entreprise. Effectivement, vous pouvez choisir un portrait professionnel réalisé directement dans votre lieu de travail ou en extérieur de l’entreprise. En choisissant cette option, vous n’aviez pas besoin d’interrompre vos collaborateurs à leurs travaux pour faire la séance photo. D’ailleurs, cette photographie de type « lifestyle » est la meilleure solution pour assurer une pose dans la bonne humeur et totalement décontracter. De plus, les photos prises directement dans la zone de travail vous permettent de montrer à vos clients le professionnalisme qui règne dans votre société.
Par ailleurs, vous pouvez aussi réaliser la séance photo dans le studio de votre photographe corporate. Dans ce cas, vous devez donner une journée de congé pour vos salariés. Il vous suffit par exemple de faire le shooting pendant la journée Team building. Les photographies que vous obtenez ont un rendu plus sobre. Elles conventionnent parfaitement avec le portrait d’entreprise de type « institutionnel ». Ces clichés professionnels se réalisent notamment avec des éclairages de studio photo, sur un fond uni, dans le studio ou dans encore vos locaux.
Proposer un portrait-métier de l’entreprise
Il vous est aussi possible de faire appel à un photographe corporate pour illustrer le portrait-métier de votre entreprise. Ces photographies vous permettent de montrer vos collaborateurs en situation de travail. Service, industrie, BTP, agriculture, santé, artisanat… votre photographe professionnel intervient dans des secteurs d’activités différents, pour immortaliser le dynamisme de vos collaborateurs dans leur espace de travail. D’ailleurs, ce type de photographie vous permet de constituer une banque d’images des différents métiers de votre société. En plus, vous pouvez aussi utiliser ces reportages de photos pour votre rapport annuel, portfolio, identité visuelle, plaquettes de communication, magazines, soirée d’entreprise ou encore votre branding. Enfin, ces images peuvent vous être utiles pour convaincre les nouveaux collaborateurs, les fournisseurs, les actionnaires ou les partenaires à l’idée de rejoindre votre entreprise.